mercredi 25 février 2015

Celeste de Dior, mon fard crème doux et printanier

L'année dernière a cette même époque, Dior avait sorti une magnifique collection printanière en édition limitée au doux nom de Trianon. J'avais été faible et craqué pour deux produits de cette collection. Je vous ai déjà présenté mon rouge à lèvres Courtisane que j'ai hâte de ressortir, aujourd'hui je vais vous parlé du Diorshow fusion mono matte.


Cet article ne tombe pas très bien car cette teinte ne se trouve plus puisque c'était une édition limitée. Mais je tenais tout de même à vous en parler puisqu'en plus d'un gros coup de coeur pour ce joli fard Lila , c'est aussi le produit en lui même que j'adore.
Vous n'êtes peut-être pas sans savoir que Dior est la marque de cosmétiques de luxe qui m'attire le plus, et les collection de printemps sont celles qui me font le plus facilement craquer. Sauf cette année où j'ai su être raisonnable. Au moment où est sorti la collection Trianon, je ne connaissais que très peu les produits Dior car je n'en possédais pas beaucoup, seulement deux vernis. 


En grande amoureuse des fards crèmes c'est tout naturellement que je me suis orientée vers ce genre de produits, d'autant plus que des fards crèmes mattes cela ne se trouve pas de partout. La teinte Celeste m'a directement tapée dans l'oeil. C'est tout à fait le genre de teinte que je m'imaginais porter au printemps. C'est un magnifique lila froid , pastel et tout doux
La texture est vraiment étonnante, je m'attendais à quelque chose de vraiment crémeux, comme les Color Tattoo de Maybelline, mais ce n'est pas du tout le cas. C'est une texture plus légère, plus fine avec une effet poudré. D'ailleurs une fois appliqué sur la paupière le fard ressemble plus à un fard poudre qu'à un fard crème. 


Mal grès sa couleur clair, ce joli fard est vraiment bien pigmenté et est très facile à travailler. Je pense que c'est du à sa texture différente des autres fards crème habituels. Et puis j'ai vraiment apprécié recevoir le produit avec un petit pinceau applicateur tout argenté portant la griffe de la marque. Cela reste très pratique si on souhaite un peu plus travailler son fard. Sinon habituellement je l'applique au doigt. Sa tenue est excellente, il ne bouge pas du tout au court de la journée, ne file pas dans les ridules ou autres horreurs que l'on peut parfois voir. C'est un très bon produit et son fini matte associé à cette teinte donne un côté très élégant a ce fard.


Je l'ai énormément utilisé au printemps dernier, que ce soit en base où en fard parfois juste associé à un très d'eye-liner et une couche de mascara. D'ailleurs j'ai hâte que les beaux jours repointent le bout de leurs nez afin de pouvoir le ressortir ! Surtout que pour les matins pressés, l'option fard crème est très pratique et permet de gagner un temps fou. 
Vous aurez donc compris qu'entre ce petit Celeste et moi, une véritable histoire d'amour est née (j'exagère à peine, n'est-ce pas?). D'ailleurs je compte bien, dans le futur, investir dans de nouvelles teintes des Diorshow fusion mono matte ou non même si le prix me freine un peu. Il faut compter 31,5 euros le fard chez Sephora.




Vous connaissez ces fards crèmes ? Quels sont vos préférés ?
J'espère que cet article vous aura plu,
je vous embrasse et à bientôt !





16 commentaires:

  1. Très joli blush, merci pour la découverte !!!
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  2. Oh il est tout doux ce fard ! J'aime beaucoup la teinte

    RépondreSupprimer
  3. J'adore, j'adore et j'adore :D! Par contre un peu cher !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui un peu cher mais avec 20% ça peut toujours valoir le coup :)

      Supprimer
  4. Très joli blush! Non je plaisante évidemment ;) Ce fard est vraiment superbe, la teinte est pile poile dans un style que j'adore ^^Des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha merci tu me fais rire, il y a des personnes vraiment pas très malines ^^.
      Bisous :)

      Supprimer
  5. Oh oui ! Le blush est superbe !
    Non, trêve de plaisanterie, la teinte est ravissante et doit ressortir à merveille sur tes yeux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha merci ma belle pour ton commentaire qui souligne l'ironie de la chose !^^
      Oh oui elle est sublime :D

      Supprimer
  6. Je n'ai jamais testé les fards Dior, la couleur est vraiment chouette, tu dois très bien le porter.
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
  7. Il est vraiment sublime mais j'avoue que je ne mettrais pas un pris pareil pour ça !
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un peu de folie de temps en temps :) et puis avec 20% ça passe bien :)
      Bisous ! ♥

      Supprimer
  8. Wow, il est magnifique! Tu me donnes envie d'essayer ces fards crème! :)
    En passant, je tiens présentement un concours sur mon blogue, si tu veux y participer! xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu verras si tu essaies, tu ne seras pas déçue :)

      Supprimer

Un petit mot gentil, j'y répondrais avec plaisir :)